Je souhaitais vous parler d’un sujet intéressant auquel nous aurons tous à faire face un jour, consciemment ou non… Les âmes errantes !
En cherchant les blocages de vie ou énergétiques d’une personne lors d’une consultation au cabinet ou lors de l’étude géobiologique d’un lieu (maison, ferme, lieu de travail…), il m’arrive souvent de me retrouver face à ce que nous appelons une « âme » ou « entité » (bien que je n’aime pas ce terme qui renvoie le plus souvent dans la conscience collective à quelque chose de négatif), familiale ou non.
Mais c’est quoi exactement une âme errante ?
Tout d’abord, pour comprendre il faut savoir que nous possédons plusieurs corps, imbriqués les uns dans les autres chacun vibrant dans une dimension différente, à une fréquence différente. Tout comme les ondes radios par exemple, ils sont au même endroit mais ne vibrent pas à la même fréquence. Ce qui leurs permet de ne pas interférer les uns avec les autres.
Le premier corps relié au corps physique est le corps éthérique. C’est lui qui possède tout le système énergétique permettant à notre corps physique de fonctionner. Sans lui, plus d’énergie… et la partie de notre âme intégrée au corps physique quitte le corps, c’est la mort… l’âme hors (hors du corps physique) en langage des oiseaux.
Ce corps éthérique, appelé doppelganger (double) dans certains apprentissages, est celui que les mediums ou certains d’entre nous aperçoivent sous forme de spectre, car il reproduit tel un miroir les traits physiques de notre corps physique.
Ce « spectre » ou « fantôme » va errer quelques temps en se rapprochant des gens, des lieux familiers, ou des énergies qu’il a connus dans sa vie mais dans un plan de conscience transitoire proche du notre. Sa conscience et les émotions qui y sont reliées sont toujours présentes mais la notion de temps n’est plus présente.
Dans le cas de personnes proches, il n’est pas rare que cette âme s’accroche durablement (enfants, parents, mari ou femme…). Ces personnes auront alors du mal à faire leur deuil car les énergies de cette âme leurs rappellent en permanence sa présence, l’empêchant ainsi de se reconstruire.
Dans une situation normale, lorsque cette âme est en paix avec sa vie et avec sa mort, ce corps disparait après quelques jours par manque d’énergie et de force vitale. L’âme quitte alors ce plan de conscience pour évoluer dans un plan de conscience supérieur.
Cependant il arrive que notre conscience n’accepte pas cette mort pour diverses raisons.
Alors pourquoi ces âmes restent autour de nous ?
Tout d’abord, comme je vous l’ai dit, cette « âme » est toujours reliée à sa conscience terrestre, avec ses émotions, ses joies, ses peines… Mais malheureusement ce sont souvent les énergies de basses fréquences qui les obsèdent (comme nous d’ailleurs !). Il peut donc y avoir de multiples causes :
Mort subie, l’âme ne se sent pas prête à partir, elle peut avoir le sentiment de ne pas avoir fini quelque chose. (Transmissions d’informations, refus de quitter ses proches, secret de famille, vengeance…).
Il existe également des liens que nous appelons dans notre jargon d’énergéticien des liens éthériques (positifs ou négatifs). Ces liens sont reliés au corps éthérique, ils sont donc toujours présent dans ce plan de conscience.
Ces liens sont dans les deux sens, c’est-à-dire que ces âmes peuvent choisir de rester accrochées à nous par amour ou peur de nous quitter mais également peuvent être retenues à leur insu par nos intentions inconscientes de les garder près de nous.
Ces âmes peuvent également rester attachées à leur maison ou appartement, aux personnes qui y vivent ou à un lieu. Dans ce dernier cas, peu importe que notre maison soit neuve ou pas, en effet le terrain a pu au fil des siècles être le théâtre de nombreuses situations traumatisantes pour elles (guerres, cimetières, accidents, meurtres…). Il faudra dans ce cas nettoyer le lieu de ses mémoires pour libérer la charge énergétique qui y est attachée.
Le cas des suicides est un cas particulier, en effet dans la plupart des cas (hormis ceux où la situation se fait en paix et en harmonie avec l’entourage comme les fins de vie assistées par exemple) la situation peut engendrer 2 choses :
La culpabilité pour l’âme qui erre, la souffrance qu’elle ressent de par les conséquences de son acte sur l’entourage.
L’incompréhension et/ou la colère de ceux qui restent…
Dans ces cas l’âme ne pourra pas ascensionnée et restera « piégée » dans ce plan, à errer et capter inconsciemment les énergies environnantes pour se nourrir. De plus lorsqu’elles reconnaissent une énergie familière, outre le coté rassurant pour elle, elles s’y accrochent et s’en nourrissent. Parfois pendant de longues années.
Alors que risque-t-on ?
Ce type de parasitage énergétique n’est pas dans la plupart des cas dangereux, mais peut être la source de divers maux, allant d’une simple fatigue à un épuisement généralisé. Des douleurs physiques plus ou moins intenses, voir dans certains cas le développement de problématiques ou de comportements qui étaient ceux de l’âme en question.
Comme je vous l’ai dit tout à l’heure le lien éthérique qui nous relie ensemble peut se révéler être un véritable aspirateur à énergie. Ce qui peut engendrer des conséquences sur notre vie :
- Baisse de vitalité (plus d’entrain dans la vie),
- Baisse d’énergie,
- Baisse de notre fréquence vibratoire (avec pour conséquence l’attraction de situations à cette fréquence)…,
- Troubles du comportement,
- Troubles émotionnels…
En conclusion
Toutes les situations ne sont pas expliquées ici, le champ des possibilités est infini. Cependant il est important pour moi de dédramatiser et démystifier ces situations. Dans la majorité des cas cela se fera avec pas/peu de conséquences. Ces âmes sont en souffrance et bien souvent ne vous veulent aucun mal. Elles ont besoin d’aide.
Il est donc conseillé de faire intervenir un géobiologue afin de faire un bilan complet de votre maison. Vous y passez beaucoup de temps et l’idéal étant qu’elle vous procure un bien être intérieur et que l’harmonie y règne.
Si vous ressentez des troubles physiques ou psychiques, vous devez consulter un médecin pour établir un diagnostic physique (le problème peut être autre). Puis dans un second temps ou en parallèle, consulter un Bioénergéticien ou Géobiologue qui pourra vous conseiller et vous aider face à ces situations.
Ce sujet passionnant vous intéresse? Vous souhaitez comprendre et agir pour les aider? Apprendre à vous en libérer ou libérer un lieu? Venez expérimenter et découvrir des techniques pour devenir passeur d’âmes dans un cadre sécurisé.
Plus d’infos : https://www.terrehappy-quantique.fr/atelier-passage-dame/
Prenez soin de vous
Hrolf LEMARCHANT
Cabinet Terre-happy Quantique
Bioénergéticien et géobiologue